3 conseils des dentistes sur le blanchiment des dents

Nous rêvons tous d’avoir ce sourire hollywoodien, mais pour la majorité des gens, les dents tachées sont une réalité de la vie. Fumer peut provoquer des taches jaunes, et de nombreuses substances que nous ingérons peuvent tacher l’émail de nos dents, mais tout n’est pas perdu. Il existe aujourd’hui de nouveaux traitements révolutionnaires de blanchiment des dents qui sont réellement efficaces. Nous avons également rassemblé quelques conseils des meilleurs dentistes sur la manière d’obtenir des dents plus blanches.

Blanchiment des dents

Ce traitement peut être effectué soit chez le dentiste. Bien qu’il existe des produits de blanchiment des dents en vente libre, leur concentration n’est pas suffisante pour être efficace.

Évaluation professionnelle

Si vous souhaitez que vos dents soient plus blanches, le mieux est de prendre rendez-vous avec un dentiste spécialisé, car il possède le savoir-faire et la technologie nécessaires pour proposer des traitements qui donnent des résultats. Après un examen buccal préliminaire, le spécialiste fera une recommandation, qui pourra inclure un traitement professionnel de nettoyage des dents, effectué avant le traitement de blanchiment des dents. Cela permet d’éliminer les taches tenaces de l’émail des dents et d’obtenir de meilleurs résultats avec le traitement de blanchiment des dents.

Substances qui tachent les dents

Pour conserver des dents blanches, il ne suffit pas d’avoir les bons traitements, il faut aussi tenir compte de vos habitudes personnelles. Comme vous le savez probablement, fumer provoque des taches jaunes sur vos dents, ce qui est une raison d’arrêter, et fumer vous expose à un risque plus élevé de maladie cardiaque et de cancer du poumon, qui peuvent tous deux être mortels. Si vous devez absolument prendre votre dose de nicotine, mâchez des gommes à la nicotine et évitez à vos dents de se décolorer. Boire du café peut également tacher vos dents. Si vous vous rincez les dents avec de l’eau après votre café du matin, cela réduira le risque de coloration. Bien que les remèdes maison ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats qu’un traitement professionnel, il existe des moyens de rendre vos dents plus blanches qui peuvent être mis en œuvre à la maison.

Exceptions au traitement

Le traitement de blanchiment des dents ne convient pas à tout le monde, notamment aux personnes suivantes :

  • Les personnes âgées de moins de 18 ans
  • Les personnes atteintes de maladie parodontale
  • Les patients présentant une carie dentaire active
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent
  • Personnes ayant des dents très sensibles
  • Renforcez votre confiance en vous

Avoir des dents plus blanches fait beaucoup pour la confiance en soi, et si vous êtes dans la vente, par exemple, un sourire plus blanc est un avantage certain, et avec un niveau plus élevé d’estime de soi, votre qualité de vie sera grandement améliorée. Faites les premiers pas vers un sourire plus blanc en prenant rendez-vous avec votre dentiste esthétique local, qui possède le savoir-faire et les derniers traitements pour vous donner une teinte de dents plus blanche.

Si vous souhaitez explorer le potentiel qu’offre le blanchiment professionnel des dents, une recherche en ligne est le meilleur moyen de trouver un dentiste esthétique qualifié, qui dispose d’une gamme de traitements. Avec son aide, votre sourire sera plus blanc et vous vous sentirez d’autant mieux.