3 choses à savoir sur le blanchiment des dents

Les gens ont tendance à écouter et à prendre à cœur l’opinion populaire. Selon l’opinion populaire, lorsque vos dents sont blanches, vous êtes plus beau. Les dents ne sont pas blanches. Du moins, pas naturellement ; elles ont une certaine couleur. Cependant, il y a des dents qui sont plus proches du blanc et d’autres qui sont plus proches du brun. Nos écrans sont remplis de sourires blancs pendant les publicités pour le dentifrice et nous sommes câblés pour penser que les dents doivent être blanches. On vous fait même croire que vos dents non blanches suggèrent une halitose ou des caries. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de mal à désirer un sourire éclatant. Vous devez cependant rechercher des professionnels qui vous guideront tout au long du processus et blanchiront vos dents en toute sécurité.

Vos dents, comme votre peau, ont des pores

Lorsque vous mangez des aliments qui ont une couleur, une partie de cette couleur reste sur vos dents. N’avez-vous pas entendu ou lu des articles qui mettent en garde contre les effets tachants du café, par exemple ? Vous avez également dû voir de jeunes enfants arborer fièrement des dents et des langues de couleur rouge ou verte après avoir mangé des bonbons colorés. Mais ces couleurs s’estompent rapidement. Des substances comme le café, le vin, les cigarettes et les baies foncées, entre autres, peuvent tacher vos dents si elles sont consommées pendant une longue période. Il existe des gels que vous pouvez utiliser et qui sont absorbés par vos dents et font sortir les taches par les pores. Il est important de noter que cela n’est possible que si vous suivez les instructions. N’abusez pas des gels ou des autres produits que vous utilisez pour blanchir vos dents.

Ingrédient actif

Presque tous les blanchisseurs de dents ont un ingrédient actif commun qui blanchit. Le facteur distinctif est le dispositif utilisé pour maintenir l’agent blanchissant sur vos dents. Un bon appareil garantit que toutes vos dents entrent en contact avec l’agent. Ils ont peut-être un prix, mais ils accomplissent le travail presque à la perfection. Que vos dents soient droites ou non, les gouttières sur mesure atteindront chaque dent car elles sont adaptées à votre formule. C’est assez fréquent car vos dents s’assèchent temporairement, ce qui diminue leur capacité à protéger les nerfs des changements de température. La sensibilité devrait disparaître en 12 à 36 heures environ. Votre dentiste vous conseillera d’utiliser un traitement au fluorure post-blanchiment pour nourrir vos dents et rétablir leur hydratation.

Lumière ultra-violette

La lumière ultra-violette fonctionne très rapidement pour blanchir vos dents, mais elle n’est pas permanente. Elle est strictement proposée sous la supervision d’un dentiste. Cependant, elle n’est pas recommandée aux personnes ayant les dents sensibles. Si vous voulez avoir des dents bien blanches, rien ne vous en empêche, car c’est un procédé sûr, à condition que vous fassiez appel à des professionnels.